Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

vendredi 9 octobre 2015

Fraîcheur d'automne

Enfin, et elle me fait du bien !

Habituellement l’été est une saison un peu chaude à mon goût (oui, La Palisse s’en mêle). 2015, c’était la cerise sur le gâteau ! Je suis très contente de pouvoir y mettre… (sur le gâteau) du raisin !


Cet été, respirer, me faisait suer, cet automne bouger me dynamise… à choisir, je préfère respirer et m’activer qu’étouffer et m’affaler! Même les bords des lacs comme ceux de la Gruyère, de Neuchâtel et de Morat, entièrement ou partiellement fribourgeois peinaient à nous rafraîchir, aujourd’hui le bleu acier de l’eau indique une certaine fraîcheur, quelle chance !

Comme dans un dernier soubresaut, cette saison est si vivante avant une grande période de repos Les animaux hibernants, hérissons, renards, loirs et dans un autre registre grenouilles et lézards trouvent feuilles et brindilles nécessaires, déposées généreusement par les arbres et les arbrisseaux à leur intention sur le sol, pour leur retraite hivernale. Les vaches sont redescendues de leurs alpages et bercent de leurs cloches nos balades vivifiantes en cette magnifique époque de l'année.


- Découvrez ICI notre pays au crépuscule de l’année grâce à notre forfait Fripass

- Si une sorties sans but vous ennuie tenter une autre belle activité telle que la cueillette de champignons. Pour plus de sécurité ici.

- Puis régalez-vous d’un repas du terroir dans l’un de nos restaurants partenaires : par LÀ!


©Elise Heuberger Photographe

Profitez bien et peut-être savourerez-vous aussi ma saison préférée!

Catherine

Aucun commentaire: