Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

vendredi 15 mai 2015

La traversée des lacs et rivières en pays de Fribourg

Avez-vous déjà été enduits de graisse à traire, comme un pis de vache ? Hé bien moi oui ! Ceci pour m’aider à combattre le froid d’un lac. Et je vous assure que c’est très efficace : cela m’a permis de tenir 4 heures dans de l’eau à 19°C pour une traversée de 9,5 kilomètres.

Avec la belle saison revenue, vous pouvez vous offrir quelques belles traversées de lac ou de cours d’eaux, www.swimsports.ch. Cela offre la possibilité de découvrir de nouvelles régions et aussi d’affronter ses limites. FRIBOURG REGION offre la traversée du lac de Morat à un nageur chevronné www.murtentourismus.ch. A Estavayer-le-Lac, vous pourrez faire une très jolie baignade en famille : www.swimsports.ch vous nagerez des distances de 500 mètres, tout près du rivage, avec une médaille à la clé. On peut participer avec des palmes, une planche ou tout autre aide et avec le soutien de Philippe, le contrôleur du nombre de boucles... Estavayer c’est très convivial. Il est d’ailleurs bien dommage que ni Morat ni Estavayer ne figurent dans le calendrier suisse de natation…

Nous avons en outre bien d’autres cours d’eau… à quand le tour de l’Ile d’Ogoz organisé par exemple par Fribourg Natation ? Ou une traversée du lac de Schiffenen ? J’ai personnellement rencontré des gens de toute la Suisse à ce genre de manifestation et les contacts sont très vite établis car on lutte ensemble !

Alors ?? Vous vous achetez un pot de graisse à traire ?

Marielle

Aucun commentaire: