Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

lundi 20 décembre 2010

Festival de soupes

Depuis quelques années, le kiosque de la Place Georges Python se métamorphose en période de Noël. Il se retrouve tout emmailloté et décoré afin d'y accueillir le Festival de Soupes.

Je m'y suis rendue pour la 1ère fois cette année. Quel endroit chaleureux! J'ai pu apprécier une soupe hongroise, délicieuse, préparée dans un immense chaudron. Ce sont des bénévoles qui préparent et servent chaque jour une soupe différente. Et c'est à l'association La Tuile que l'on doit cette bonne idée.




En plus de la soupe, on peut se réchauffer avec du café, du thé ou du vin chaud. Les gens de tous milieux se retrouvent ici. Question ambiance, pas de problème. On discute entre voisins de tablée ou on papote avec les bénévoles qui se tiennent derrière le bar. Il y a même une petite scène avec animation live chaque jour et un p'tit coin réservé aux enfants.
L'endroit n'est pas grand mais très convivial. Alors si vous en avez l'occasion, allez faire un tour du côté de la place Georges Python. Les soupes seront servies jusqu'au 25 décembre. Et n'oubliez pas la crousille en sortant…. vous ferez une bonne action.

Joyeux Noël !

Corinne A12

Pour plus d'infos
Soupe servie dès 18h
Spectacle, concert dès 19h
Du 10 au 25.12.10 tous les jours de 16h à 22h
24.12.10 grand repas de fête

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi j y vais chaques années, j en retrouve un énorme plaisirs, la soupe est plus que délicieuse. Les bénévoles nous accueillent toujours avec un sourire, que l on soit blanc , jaune, rouge, des cheveux rose comme moi, habillé avec un vieux chandail, où un manteau dernier cri. Toutes génération confondus. Comme les table sont très proches l une de l autre tout l monde parle avec tout l monde. Une fois à l intérieur ont est tous égaux, on nous porte aucun jugement. En plus c est l occasion d échange, de revoir des personnes que l on à pas vu depuis longtemps. Et surtout je tient à FÉLICITER M. Éric Mullner, de la Tuile, qui s y investi avec un ♡ énorme et en plus qui est un ami depuis l école enfantine. Et chaque année je me réjouis que ça recommence. Alors je dis haut et fort RESPECT, BRAVO, ET HUMILITÉ. Au plaisir de vous revoir. Je vous embrasse. Brigitte Fragniere dit: bijoux rose ♡♡♡♡♡♡♡♡