Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

jeudi 9 octobre 2008

Un dimanche à Rathvel

Je connaissais Rathvel de nom mais je ne m'y étais jamais rendu personnellement. C'est en créant le site internet des Remontées Mécaniques Fribourgeoises (http://www.skideak.ch/) que j'ai commencé à m'intéresser de plus près à cet endroit. Je savais que Rathvel était actif l'hiver grâce à sa station de ski familiale... mais c'est en rédigeant un article sur la station que j'ai pu constater que celle-ci proposait plusieurs activités l'été.

J'ai alors décidé de me rendre sur place un beau dimanche d'août. Nous avons tout d’abord fait une petite balade autour de l'étang de Rathvel qui est protégé et inscrit dans l’inventaire fédéral des sites de reproduction de batraciens d'importance nationale. Puis nous avons suivi un magnifique parcours qui traverse les forêts et les clairières où nous avons profité pleinement de la nature. Après plus de deux heures de marche, nous sommes arrivés au sommet du Niremont où nous avons savourez la vue somptueuse (nous pouvions voir le lac Léman, le lac de Neuchâtel, le lac de la Gruyères, le Jura,...) Epoustouflant! Nous sommes finalement descendus jusqu'au restaurant « la Cabane du Petit Oiseau » où nous avons pu déguster les produits du terroir. Le restaurant propose également un mini zoo avec des lamas, chèvres, lapins, cochons, oiseaux qui ont fait la joie des petits et des plus grands.

Nous sommes rentrés enchantés de notre après-midi passé à Rathvel et nous réjouissons de réitérer cette expérience... et pourquoi pas cet hiver à ski ou raquettes?

Magali
Web

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très beau coup de coeur! :-) Ca me donne envie d'y aller cet été!