Vous allez être redirigé vers
le nouveau blog de Fribourg Région
dans quelques secondes...

vendredi 6 juin 2008

La fièvre de l'Euro

Demain, c'est le grand jour! L'Euro08 nous offrira son premier match: Suisse-République Tchèque ... mission difficile. On verra demain de quoi nos petits gars en rouge sont capables. Ahhh, je me réjouis de passer du bon temps sur les terrasses à voir les matches de l'Euro (dommage tout de même que nous n'ayons pas eu droit à un écran géant en ville de Fribourg).

D'un point de vue touristique, l'Euro08 représente tout de même un gros morceau et je crois qu'on en a tous un peu subi les répercussions en stress sur les dernières mises-en-place. Tout le monde se prépare... tout doit être en ordre pour l'arrivée des supporters-touristes. Même si les matches n'ont pas lieu sur le sol fribourgeois, l'Euro représente un afflux touristique supplémentaire dans une période déjà chargée. Nous essayerons de montrer notre région sous son plus beau jour. Nous prions donc monsieur (ou madame) soleil de bien vouloir nous aider.

Les français s'entraînent à Chatêl-St-Denis... du coup, les journalistes français ont choisi la Glâne comme base arrière. Cela nous offre une belle opportunité de promotion de la région. Nous aurons donc une permanence sur place pour accueillir les journalistes.

Voilà, pour ma part, je crois que le gros du travail concernant l'Euro est terminé... notre rubrique Euro08 sur www.fribourgregion.ch/euro08 me semble assez complète. Si vous avez des suggestions d'ajouts pour cette rubrique, faites-moi signe.

Bon, faut que j'aille acheter quelques bières...

Hopp Schwytz!!! et à bientôt,

Stephane

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oops... rectificatif... Châtel-St-Denis est dans la Veveyse et non pas dans la Glâne (comme je l'ai écrit plus haut). Pardonnez-moi cette erreur tragique... en plus de la part de quelqu'un qui travaille dans le milieu touristique. :-)